• : Le blog de cécile et David
  • : L'actualité de Cécile et David et nos aventures en Berry...

• Vacances en Bretagne

19 août 2016 ( #Vacances )

C'était une grande 1° pour les filles et moi cet été : découverte de la Bretagne et on n'a pas été déçues !!! Très beaux paysages, beaucoup de choses à voir, à faire (et à manger !!!) et en plus nous avons été gâtés par le temps (soleil toute la semaine...

• Vacances entre Loire et Rhône

28 octobre 2015

Pendant que David attaquait son chantier en Île de France les filles et moi avons fait un périple "retour aux sources" entre Loire et Rhône. Départ de Bourges lundi à 13.00 direction un goûter chez Nathalie et Bruno. Les filles ont parlé à tout le monde...

• Noël 2015 en plusieurs épisodes !!!

10 janvier 2016

Les vacances sont enfin arrivées et ce fut le marathon habituel de Noël : gastronomie, cadeaux, kilomètres, encore des cadeaux, encore des repas, la famille, les mais, des repas et encore des cadeaux... Que de bons moments passés et que de calories avalées...

• affronter la tempête : mode d'emploi des vacances d'hiver !!!

16 février 2016

Samedi : arrivée au Mont Dore sous un soleil éclatant mais pas le temps de faire des photos du paysage : il faut vider la voiture, remplir l'appartement de location (et en découvrir les petits inconvénients non mentionnés sur le descriptif internet !!!),...

• SF 2016

19 août 2016 ( #Vacances )

Cette année c'est à Dijon qu'avait lieu la Semaine Fédérale de cyclotourisme et pour la 1° fois nous y sommes allés avec 4 vélos puisqu'Apolline a appris à rouler toute seule cet hiver et que je n'avais donc plus besoin de courir à côté d'elle ! David...

• Vacances entre filles

David n'ayant pas fini ses chantiers je suis partie seule avec les filles faire le tour des copains/copines en Rhône-Alpes. Etape 1 : la Haute-Loire dans la belle maison d'Olivier, Magali et leurs filles. Des randos, de l'alto, les festivités du 14/07,...

• Grand banditisme !

05 mai 2015

Ce week-end nous étions à Lyon pour fêter les 20 ans d'Alban. Soirée costumée sur le thème "voleurs, brigands, pirates et autres hors-la-loi". Nous avons aidé Isabelle et Thierry dans la dernière ligne droite des préparatifs (ça demande un peu d'intendance...

• Vacances auvergnates

19 février 2017

Nous sommes arrivés au Mont Dore dans le gris. La neige était peu abondante et le vent soufflait très fort. Nous avons découvert notre location : pas d'arnaque cette année ! Une jolie petite maison proprette, pas trop chère et des propriétaires chaleureux...

• anniversaire de Méli épisode 1

28 juin 2015

Ce samedi, avec un peu avance en raison de l'arrivée imminente des vacances scolaires, nous avons fêté l'anniversaire de Méli avec ses copains et copines. Au programme, coloriage, construction Duplo, chasse au trésor, goûter, cadeaux, jeux au jardin......

• 6 ans d'Apolline épisode 2

18 février 2016

Mercredi après-midi Apolline recevait 3 copines et 1 copain (2 autres copines avaient annulé leur participation au dernier moment, au grand désarroi d'Apo mais à mon grand soulagement car 6 petits monstres à gérer toute seule ça me suffisait bien !) Nous...

• Semaine fédérale

13 août 2015 ( #Vacances )

Pour la 2° année consécutive la tribu Opi était inscrite à la Semaine Fédérale de cyclotourisme qui avait lieu, cette année, à Albi. Arrivés le vendredi à 14.00 (heure d'ouverture du site de remise des dossiers) nous avions été précédés par une foule...

• Poneys

14 mai 2015

Avec le retour du beau temps nous avons enfin pu retourner voir les chevaux de Vierzon et ô jolie surprise, l'une des ponettes avait mis bas 3 semaines plus tôt ! La jolie pouliche, pas sauvage pour 2 sous, est venue spontanément se faire caresser par...

• Camping en Aveyron

13 août 2015 ( #Vacances )

Bien sûr le chargement de la voiture fut un challenge pour David puisqu'il fallait faire rentrer tout ça dans le coffre mais il a réussi haut la main... Pour cette première semaine de repos nous avons planté notre tente dans un havre de paix et de verdure...

• A cheval

22 mai 2016

Avec le retour du beau temps j'ai décidé de m'offrir un peu de temps pour moi et de passer ce temps-là à cheval... d'autant que Céline, pour cause de grossesse, m'a confié Tornado à sortir ! Je me suis trouvée de nouvelles complices pour m'accompagner...

• 6 ANS DEJA !

16 février 2016

Ca y est Apolline est devenue une grande fille : elle a eu 6 ans hier, elle sait lire et elle vient de perdre sa première dent. Elle a aussi réponse à tout... Quand je lui ai dit "oh la la tu as déjà 6 ans, tu n'es plus mon petit bébé" elle m'a tout simplement...

• Spectacle de danse

28 juin 2015

Cette année les filles avaient choisi de faire toutes les deux de la danse moderne. Mi juin nous avons donc vécu un week-end complet de danse : répétition le samedi après-midi, répétition le dimanche matin puis spectacle le dimanche après-midi... Zumba...

• Après-midi de filles

14 mai 2015

Nous avons profité des vacances pour inviter Liloo l'une des copines de Méli : pâtisserie, déguisements, danse, toboggan, peinture, guitare, goûter... Pas le temps de s'ennuyer !

• A cheval !

04 juillet 2015

Pour son 7° anniversaire Méli a eu en cadeau 3 séances d'initiation à l'équitation alors ce matin direction le poney-club du quartier pour la première séance. Comme elle était la seule débutante du groupe elle a suivi le mouvement sans sourciller : aller...

• l'avancée du projet normand

17 juillet 2017

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore nous avons trouvé une maison à acheter... ou plutôt une grange à rénover de A à Z : 4 murs, un toit, une dalle à l'étage et son escalier d'accès... Le gros oeuvre est prêt, reste à faire tout ce qui manque !!! Le...

• Jardinage

28 juin 2015

En mai fait ce qu'il te plaît... mais n'oublie pas le potager !!! La saison du jardinage est revenu alors tout le monde a mis la main à la pâte : dessin des plans, bêchage, désherbage, plantation, arrosage, chacun y est allé de son activité favorite et...

• Pâques 2016

02 avril 2016

Le samedi nous avons profité d'une chasse aux oeufs géante organisée par les commerçants du centre-ville... Une carte avec 2 parcours, des zones de recherches, des boîtes avec des oeufs numérotés à échanger contre des sujets en chocolat dans différents...

• pot de départ

17 juillet 2017

Nous avons réuni dimanche plein d'amis, collègues, voisins, etc... pour un énième pot de départ (toujours pas le dernier car il nous faut organiser des séances de rattrapage pour les absents !!!) C'était une journée "open bar" où les invités sont arrivés,...

• Fête de la maternelle

28 juin 2015

Contrairement au spectacle de l'école primaire celui de la maternelle n'a pas été très agréable : trop de bruit, trop de soleil, pas assez de places assises, manque de sonorisation... Du coup les enfants comme les parents étaient fatigués, énervés, bruyants...

• Anniversaire de Mélissande

17 juillet 2017

La fin d'année scolaire a été bien chargée, comme d'habitude avec spectacle de fin d'année, kermesse, pot de départ (version XXL cette année pour cause de déménagement) et anniversaire à l'école, en famille puis avec les copines !!! Mélissande avait des...

• activités créatives

12 décembre 2015

Les filles sont passionnées par les activités créatives (et sont plutôt douées pour ça... elles ne tiennent pas de moi, c'est sûr !!!). Tout est bon : dessin, coloriage, perles, scoubidous, collage et depuis peu c'est la couture qui intéresse Méli. Elle...